
MISSION ET DÉMARCHE ARTISTIQUE
Se voulant revendicateur et mordant, le Théâtre Sans Nombre est, depuis 2015, un collectif de femmes passionnées, engagées et déterminées à transcender les barrières du théâtre. Le Théâtre Sans Nombre a pour mission de promouvoir le théâtre tout en contribuant au rayonnement et au développement de projets créatifs provenant autant des artistes amateurs que du milieu professionnel. Au cœur des valeurs de la compagnie, les concepts véhiculés se concentrent autour de projets de médiation et d’intégration culturelle. Elle s’engage à bâtir ses fondements sur l’accessibilité, la sensibilisation, la création, l’intervention sociale et la participation citoyenne.
La compagnie a à son actif cinq pièces originales qui s’inscrivent dans notre temps, relevant des sujets ou problématiques de notre époque. Depuis quelques années, la compagnie a pris une tangente éducative et s’intéresse au milieu scolaire afin de rendre l’art accessible à tous et toutes. Suite à l’obtention d’un financement, le Théâtre Sans Nombre travaille maintenant activement sur Bråvalla, une pièce de théâtre qui traite du consentement sexuel. Elle sera interprétée dans plusieurs écoles secondaires du Québec au cours de l’année scolaire 2021-2022.
Aussi, profitant d’artistes et de spécialistes en art dramatique au sein des membres de la compagnie, le Théâtre Sans Nombre souhaite amener l’art dramatique et la création théâtrale dans les écoles primaires qui ne profitent pas de ce type d’art à travers plusieurs ateliers de création et d’initiation aux techniques théâtrales diverses.

LES COFONDATRICES

GABRIELLE CADOT
Directrice artistique, enseignante et animatrice d’ateliers, auteure et metteure en scène de plusieurs projets du Théâtre Sans Nombre.

STÉPHANIE PRUD’HOMME
Directrice de production et des communications, graphiste et comédienne dans plusieurs projets du Théâtre Sans Nombre.